Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen et madras
4 avril 2012

Happy twelve!

Nous sommes assis tout les deux devant une table marquée par les passages perpétuels de collégiens en mal d'expression, là au milieu de cette salle de cours vide...de l'autre côté de ce mobilier taggé, une prof principale (prof de français) qui aligne les éloges au sujet de mon "T": "Bien Mme, je ne vous surprendrai pas, "T" a d'excellents résultats ce trimestre....excellents à tous égards (expression qui fait pincer les lèvres de mon fils pour éviter de rire!)...blablabla....Je regarde mon petit homme et me dis qu'il est bien toujours là dans ma tête et mes veines ce petit bouchon de 3kg400 arrivé très tôt un matin froid et humide d'avril mais il est bien loin de ce très beau jeune homme (haaa l'objectivité maternelle...!) assis de travers sur sa chaise, les rastas pendantes pour mieux cacher des yeux d'ado qui se cherche. Elle me colle devant les yeux le bulletin en me lançant d'un air jubilatoire:" regardez les commentaires parlent d'eux même et les notes aussi!"...comme il est trop près pour être lu, ben oui allez lire des petits chiffres et des petites lettres inscrits dans des cases à 3cm des yeux..!!! je lui réponds poliment que je fais confiance à mon ado préféré....et qu'il est super gâté pour son anniversaire, recevoir  autant de félicitations autour d'un bon bulletin de notes..." parce que c'est ton anniversaire aujourd'hui? Alors bravo!!!". Je lui trouve un air mélangé de Mary Poppins et marraine la bonne fée dans la belle au bois dormant à cette prof sympa!

    tomin  Neuf mois de bonheur total, une immense souffrance vite oubliée en voyant ton regard, ton incroyable maturité, ton esprit philosophe, tes "pffff...!" et tes "c'est trop stylé!", le premier plus grand moment de ma vie qui dure depuis 12 ans...je t'aime mon fils  

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau beau beau, joyeux anniversaire à lui;)
C
Bon anniversaire grand-petit ! :)
C
happy birthday à ton grand <br /> <br /> bravo pour ce beau bulletin
Z
Bon anniversaire à ton grand.
R
Quel bel anniversaire. Et quel capital de confiance pour vous!
zen et madras
  • zen et madras c'est les péripéties d'une maman moderne entourée de culture et de métissages. A la conquête perpétuelle de créations, de joie de vivre, de sérénité. Mais comment faire avec trois charmants petits dragons évoluant sans cesse autour de soi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 310
Publicité