Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen et madras
13 février 2012

ABC...one, two,three!

horloge_referenceAu fil de mes déambulations, je lis des ABC qui sont autant de bilans soft que de jolies autobiographies, alors je m'élance dans cette acrostiche...!

 

A comme Amour, un cliché qui nous rend vivant!

B comme Brioche (la viennoiserie biensûr..huhumm!)

C comme Couleurs, autour de moi, indispensable dans ma vie!

D comme Draps blancs anciens brodés, de magnifiques nappes...!

E comme Epices, partout!

F comme Force mentale, morale et Fauvisme, un courant pictural intéressant.

G comme Guadeloupe, terre de l'homme, nos plus belles vacances!!!

H comme Hors normes, beurk!!! C'est une expression horrible!

I comme Idées, imagination, j'en ai tout plein...

J comme Jupe, j'en porte de plus en plus.

K comme l'initiale de mon petit-grand "k", mon doux rêveur!

L comme Litchi, mmmhhh!!!

M comme l'initiale de l'homme et de mon petit "M", mon p'tit doux! Et comme Maths: un concept qui m'échappe depuis longtemps....

N comme Nid d'ange, c'est joli comme expression!

O comme Odeurs, celles du jasmin et du thé vert...sans oublier pomme/cannelle!

P comme Plaid, belle invention de toutes saisons!

Q comme Quénettes, faire fondre ce succulent petit fruit dans la bouche, assise sur la plage de Sainte-Anne ...hhaaa!

R comme Renoncule, mes fleurs préférées et Raie manta, mon animal fétiche!

S comme l'initiale de mon prénom et mon métier

T comme l'initiale de mon grand "T", mon doux sensible! Comme Thé: jamais sans un tea!...et la marque Trippen! 

U comme Usées comme sont souvent mes chaussures et pourtant j'adore les shoes , c'est grave docteur?

V comme Vibrer au son d'une musique qui me touche loin, là, au creux de l'estomac...Lennon, Agnès Obel, Massive Attack ....et Vanille: ni le goût, ni le parfum!

W comme Wendy, je suis jalouse qu'elle connaisse le pays imaginaire et Peter Pan, la fée Clochette!

X comme X raisons de ne pas faire des choses alors que...!

Y comme Yoga, une base...!

Z comme Zen, une autre base...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me renvoies ton adresse mail stp ! :)<br /> <br /> merci,
M
J'aime cet exercice on en apprend plus sur soi-même et les autres.....<br /> <br /> Bise
C
X et Y exactement identiques...<br /> <br /> Jolie idée, l'abécédaire, peut être la piquerai-je à mon tour :D
S
chouette cet abécédaire !
zen et madras
  • zen et madras c'est les péripéties d'une maman moderne entourée de culture et de métissages. A la conquête perpétuelle de créations, de joie de vivre, de sérénité. Mais comment faire avec trois charmants petits dragons évoluant sans cesse autour de soi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 310
Publicité